
Arena Le Palio Périgord
BOULAZAC-ISLE-MANOIRE
5 ET 6 AVRIL 2025
ActualitéS

Comment naît un opéra pour tous en Périgord ?
Le célèbre chœur des esclaves de Verdi de l’opéra Nabucco, devenu hymne universel contre les oppressions et pour la liberté, sera aux couleurs du Périgord cette année. Le Labopéra, formidable aventure qui démocratise l’art lyrique en dehors des grandes villes, l’a mis à son affiche pour sa quatrième année. Après Carmen, La Traviata et West Side Story, le célèbre opéra italien suit le même processus de création. Les 5 et 6 avril, sur la scène de la salle de l’Arena Le Palio Périgord à Boulazac, il sera joué grâce à la participation de 500 personnes. Il y aura même des escrimeurs d’une académie périgourdine sur scène !

Dordogne : cette association d’escrime artistique rejoint le Nabucco de Labopéra
La préparation du Nabucco de Labopéra, prévu les 5 et 6 avril, au Palio, monte en puissance. Dernière nouveauté en date, l’arrivée de l’association sanilhacoise l’Âme des armes pour assurer les scènes de combat sur scène.

Labopéra : des répétitions rythmées pour « Nabucco »
Les répétitions s’enchaînent pour la soixantaine de choristes amateurs passionnés du LabOpéra Périgord-Dordogne. Le chœur était récemment réuni à la Filature à Périgueux, pour une séance de travail avec la metteuse en scène Gersende Michel, autour de l’œuvre magistrale de Verdi : « Nabucco ».

Le Labopéra dans le choix d’Ici Périgord !
Notre directrice artistique et musicale Chloé Meyzie était l’invitée de Théo Martin dans « Le choix d’Ici Périgord », avec Cécile Garrigue, choriste et enseignante au CFA de Boulazac et Julia Grosset-Magagne, musicienne et adjointe de direction au CFA de Périgueux.

Labopéra Périgord-Dordogne, saison 4, s’offre un casting international avec toujours plus de partenaires locaux
L’opéra coopératif, qui a démarré ses répétitions de « Nabucco », de Verdi, a bouclé sa distribution avec un baryton sud coréen et un basse suisse.

Le casting est au complet pour le « Nabucco » du LabOpéra Périgord-Dordogne
À quelques mois de la représentation de « Nabucco » sur la scène du Palio, la machine LabOpéra Périgord-Dordogne fait un point d’étape sur les préparatifs.